Appareils de cuisine : conseils pour acheter les bons

L’achat de gros appareils de cuisine peut être presque aussi difficile que l’achat d’une nouvelle voiture. Il y a tellement de choix, et un flux constant de nouvelles fonctionnalités et de technologies. Mais avoir une ligne de produits blancs de qualité rend chaque minute passée à chercher des attributs.
Voici cinq conseils qui peuvent vous aider à prendre votre décision lorsque vous êtes prêt à acheter de nouveaux appareils de cuisine. N’oubliez pas qu’il s’agit d’un investissement et que vous devez le faire avec sagesse.
Apprenez à choisir les bons appareils de cuisine
1. À vos marques, prêts, budget !
Vous pouvez trouver des marques et des modèles d’appareils de cuisine fiables et de qualité dans presque toutes les gammes de prix. Toutefois, des éléments tels que les finitions (l’acier inoxydable coûte plus cher), les caractéristiques, la haute technologie et la capacité feront certainement grimper les prix. Déterminer votre budget avant de commencer vos achats peut vous aider à réduire vos choix et à garder le cap sur vos dépenses.
Lorsque vous réfléchissez à votre budget électroménager, pensez à la durée de votre séjour dans votre maison. Si vous remplacez simplement un vieux lave-vaisselle dans une maison que vous prévoyez de vendre dans quelques années, vous ne voudrez peut-être pas sauter sur un modèle haut de gamme. Toutefois, s’il s’agit de la rénovation de cuisine de vos rêves, la dépense supplémentaire peut en valoir la peine.
2. Éviter le remords de l’acheteur, ne pas faire d’achat impulsif
Il est facile de se laisser tenter par une bonne vente, de nouvelles fonctionnalités ou un superbe design. Toutefois, avant de vous laisser tenter par un achat, réfléchissez aux besoins de votre foyer, aux personnes qui utiliseront les appareils et à la manière dont ils seront utilisés. Ensuite, tout comme pour l’achat d’une nouvelle voiture, il est judicieux de faire quelques recherches.
Vous n’aimez pas le shopping ? Trouvez un ami ou un membre de la famille qui aime faire du shopping et demandez-lui de vous aider. Cela permet d’éviter la tentation d’acheter la première chose qui semble bonne.
3. Trouver des marques d’appareils électroménagers fiables
Il est vraiment utile de faire ses devoirs et de découvrir les marques (et les types) d’appareils les plus fiables. Vous pourriez penser que les marques d’appareils électroménagers les plus fiables sont les marques haut de gamme, mais vous seriez surpris.
La plupart des gens s’attendent à ce que leurs gros appareils ménagers durent environ dix ans, ce qui est assez proche des attentes des fabricants. Cela ne signifie pas pour autant que vos appareils n’auront pas besoin d’être réparés avant.
Vos amis et votre famille, et même votre réseau social en ligne, sont un excellent moyen d’obtenir des conseils sur les types d’appareils et les marques qui sont indispensables ou que vous évitez. Les gens aiment donner des recommandations sur les choses qu’ils aiment ou n’aiment pas.
Une recherche sur Internet fournit toujours une mine d’informations, mais il peut y avoir beaucoup de conseils contradictoires et déroutants sur les meilleurs modèles d’appareils électroménagers.
Les meilleures caractéristiques et les meilleurs styles peuvent être subjectifs, de sorte que vous ne trouverez peut-être pas exactement ce que vous recherchez, mais c’est un bon point de départ.
La fiabilité de la marque vaut vraiment la peine d’être recherchée en ligne. Consumer Reports est un excellent point de départ pour les évaluations des marques. Si vous ne voulez pas chercher un compte, consultez votre bibliothèque locale. Ils auront probablement le magazine imprimé ou un compte en ligne que vous pourrez utiliser.
4. Sachez ce dont vous avez besoin dans vos appareils
Pensez à ce dont votre famille a besoin. Si vous aimez cuisiner ou recevoir, il peut être judicieux de faire des folies avec des appareils haut de gamme ou de grande capacité. D’un autre côté, si vous avez un petit foyer ou si vous utilisez rarement votre cuisine en dehors du congélateur et du micro-ondes, les appareils de taille standard conviennent probablement.
Vous aimez les pizzas à emporter ? Ensuite, assurez-vous que votre réfrigérateur côte à côte s’adapte à ces grandes boîtes à pizza. De même, si vous êtes un fan de tout ce qui est congelé (par exemple, les desserts), un réfrigérateur avec un congélateur inférieur peut vous obliger à vous pencher pour atteindre les articles.
Si vous êtes en première ligne avec les experts du Genius Bar d’Apple, vous devriez éviter les appareils intelligents et ceux qui offrent de nombreuses options et des commandes complexes. En revanche, si vous êtes à l’aise avec la technologie, les appareils intelligents ont beaucoup à offrir (nous y reviendrons plus loin).
5. Choisissez judicieusement les caractéristiques des appareils intelligents
Les appareils plus intelligents sont-ils un achat intelligent ? Plus intelligent ne signifie généralement pas plus facile ou plus convivial. Il est facile de se laisser tenter par les derniers gadgets high-tech et les appareils intelligents. De nombreuses fonctions « intelligentes » peuvent en fait vous faciliter la vie, si vous êtes à l’aise avec la technologie. Acheter le dernier et le meilleur des gros appareils électroménagers avec des ordinateurs de haute technologie n’est pas toujours une bonne idée.