Comment choisir le bon mobilier pour un petit salon ?

Besoin d’aide pour choisir le bon mobilier pour un petit salon ? Du choix d’un canapé à la sélection du rangement parfait, nous avons tout prévu.
L’aménagement d’un petit salon peut sembler un défi impossible à relever. Comment commencer à choisir des meubles pour un petit espace ? Comment faire entrer tous les meubles essentiels du salon sans que l’on se sente à l’étroit ? Et quelles options de sièges et de rangement devriez-vous inclure ? Y aura-t-il de la place pour des tables d’appoint ou un bureau maintenant que nous travaillons tous de plus en plus à la maison ? Ne vous inquiétez plus ! Grâce à notre guide des bons choix de meubles et à nos idées d’aménagement de petits salons, vous pouvez oublier les problèmes des habitants des petits espaces…
Vous pouvez optimiser l’espace dans un salon compact en investissant dans des meubles multifonctionnels. Un pouf ottoman est un excellent point de départ : il sert de siège supplémentaire lorsque des invités vous rendent visite, il crée un espace de rangement supplémentaire et, surtout, il vous permet de vous reposer à la fin d’une longue journée.
Les meubles qui remplissent deux fonctions en une sont un ingrédient clé d’un aménagement réussi d’un petit salon. Au lieu de devoir accueillir deux pièces, il n’y a qu’un seul modèle à assembler, ce qui laisse plus d’espace libre au sol, sans perdre aucune des fonctions. Essayez ça :
Au lieu d’une table basse, pensez à un tabouret de rangement. Ce dernier est à la fois une table basse et un pouf confortable, et le dessus à charnière révèle un espace de rangement spacieux à l’intérieur.
Si vous avez besoin d’un bureau dans un petit salon, optez pour une table console plus étroite. L’espace de bureau est plus que suffisant pour un ordinateur portable et, lorsque vous ne travaillez pas, il peut être utilisé pour des lampes de table et des abat-jour. Envisagez de le placer derrière un canapé plutôt qu’au mur, afin de libérer de l’espace sur les côtés de la pièce pour d’autres meubles.
Choisissez des cubes rembourrés qui font office de tables d’appoint ou de sièges supplémentaires selon les besoins. Ils sont faciles à glisser sous une table console ou à côté des sièges lorsqu’ils ne sont pas utilisés.