Comment choisir un canapé et des fauteuils pour votre salon ?

Décidez de la configuration du canapé et du fauteuil qui convient le mieux à l’espace lorsque vous choisissez des pièces rembourrées. Un canapé d’angle peut aider à situer la zone d’assise d’un espace de vie ouvert et, s’il incorpore une chaise longue, créer un coin de relaxation très demandé.

Plus flexible, une paire de canapés qui peuvent être placés à angle droit pour former un arrangement sociable ou donner à chacun un bon angle sur la télévision. En revanche, si vous placez deux canapés assortis l’un en face de l’autre, vous créerez une atmosphère formelle, parfaite pour les pièces où l’on reçoit souvent.

Les fauteuils sont idéaux comme pièces d’identité ou comme sièges individuels, et peuvent être utilisés dans les coins pour créer un espace tranquille dans une pièce. Pensez également à des paires de fauteuils s’il y a de la place dans une baie, ou à une paire incomparable pour compléter une formation de sièges autour d’une table basse.

Le choix d’un revêtement d’un meuble de salon

Qu’il soit fourni en standard ou que vous ayez le choix, le tissu d’ameublement de vos meubles de salon doit convenir à votre style de vie et ravir vos yeux. Les enfants, les animaux domestiques, le niveau d’utilisation et l’exposition éventuelle à une lumière solaire intense sont des facteurs clés dans le choix.

Le cuir est durable mais peut s’étirer et se froisser. Les versions pigmentées résistent aux salissures mais n’ont pas un aspect aussi naturel que la semi-aniline, qui est douce mais possède une finition protectrice ; l’aniline est également douce mais s’use.

Le linge de lit de bonne qualité ne devrait pas se décolorer, mais peut se froisser.

Les mélanges de coton sont résistants.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la laine est confortable toute l’année et repousse naturellement la saleté.

La soie est opulente, mais elle est sujette aux dommages causés par le soleil et doit être nettoyée avec soin.

Vérifiez l’indice de frottement de votre tissu préféré : un indice plus élevé signifie qu’il est plus durable. Notez également que les tissages serrés, le nombre élevé de fils et les motifs tissés plutôt qu’imprimés donnent des meubles plus durables. Il peut être judicieux d’acheter un traitement de protection pour les tissus d’ameublement lorsque vous faites vos achats, notamment dans les maisons où vivent de jeunes enfants et des animaux domestiques.