Comment choisir le canapé idéal pour son salon ?

L’achat d’un canapé est un investissement important, et il n’y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas profiter de ce que vous achetez. Personne n’a besoin de la frustration et des remords de l’acheteur qui résultent d’un achat hâtif et irréfléchi. Un bon vendeur comprendra et vous aidera à trouver celui qui correspond le mieux à vos besoins.
Les éléments les plus importants à prendre en compte sont la qualité et le confort, surtout si vous prévoyez de passer du temps sur votre canapé. Le canapé le plus beau du monde n’est pas à la hauteur du canapé le plus confortable. C’est pourquoi vous devez en tester un avant d’acheter, comme vous le feriez pour une voiture.
Prenez votre temps
Accordez-vous beaucoup de temps lorsque vous essayez un canapé de salon pour apprendre à le connaître. Quelques secondes d’effondrement rapide ne vont pas vous en dire beaucoup. Un bon vendeur comprendra et ne vous dérangera pas pendant que vous essayez différents canapés par taille. Il ou elle doit comprendre ce que vous ressentez lorsque vous vous asseyez pendant un certain temps.
Essayez différents styles
Essayez plusieurs styles différents et assurez-vous de les essayer de la même manière que vous utiliseriez un canapé à la maison. Aimez-vous vous asseoir avec les jambes pliées ? Aimez-vous vous allonger dessus ? Êtes-vous plus heureux assis au milieu ?
Tenez compte de la hauteur et de la profondeur du siège. Pour les personnes de grande taille, il est préférable d’avoir des sièges plus profonds. Si vous avez du mal à vous lever d’une position assise, essayez un siège moins profond.
Lorsque vous vous asseyez sur un canapé pour l’essayer, tenez également compte de la hauteur et de la sensation du dossier : préférez-vous un canapé au dossier serré ou aux coussins amples ? Essayez toutes les différentes configurations de coussins pour voir laquelle vous convient le mieux.
N’oubliez pas d’enlever vos chaussures avant de poser vos pieds sur un canapé dans un magasin de meubles, si c’est votre style d’assise.
Essayez différentes garnitures
Chacun a ses propres critères de confort. Certaines personnes aiment un canapé dans lequel elles peuvent s’enfoncer, tandis que d’autres préfèrent un siège plus ferme. Lequel préférez-vous ? Essayez de vous asseoir sur différents rembourrages pour choisir le niveau de fermeté ou de douceur que vous souhaitez.
Demandez-vous si vous voulez le même niveau de douceur ou de fermeté pour l’assise et le dossier. Ils ne doivent pas nécessairement être les mêmes.