Comment fabriquer et réaliser un terrarium maison ?

Les plantes sont la meilleure option pour remplir un espace vide, car elles apportent une touche originale et très harmonieuse. En outre, les plantes n’ont pratiquement jamais besoin de rien d’autre qu’un espace à remplir, un vase au design original et quelques soins pour qu’elles restent toujours brillantes et améliorent ainsi certains espaces.

Les terrariums de sable sont une bonne option pour une décoration naturelle et, bien qu’ils aient l’air assez compliqués, ils sont plus faciles à réaliser que vous ne le pensez. Il suffit de quelques astuces et d’un peu de pratique pour obtenir un beau design.

Aujourd’hui, nous allons donc vous montrer comment fabriquer l’un de ces étonnants terrariums de sable. Nous sommes certains que vous l’adorerez et qu’il donnera une nouvelle perspective à l’espace ou à la table où vous le placerez.

Les matériaux nécessaires pour faire un terrarium :

  • Graines de succulentes
  • Palette de terre
  • Pot en verre
  • Sable couleur terre
  • Mousse
  • Long bâton
  • Longue cuillère
  • Papier
  • Ciseaux

Réaliser un terrarium étape par étape :

Étape 1 :

Commencez par mouiller le pot de terre avec de l’eau, puis plantez vos graines. Arrosez-les constamment pour que le sol reste humide. En une semaine, vous devriez avoir les premières pousses et en un mois, vous devriez avoir une succulente plante. Vous pouvez éviter cette étape en achetant une plante succulente déjà en croissance.

Étape 2 :

Commencez à assembler votre terrarium en ouvrant les sacs de sable et en versant le contenu en couches irrégulières par couleur. Nous vous recommandons de réaliser une première couche irrégulière, puis de continuer à jouer avec les motifs qui se créent spontanément.

Étape 3 :

Une fois que vous avez obtenu une couche de sable de 3 cm (environ), placez soigneusement votre plante dans le pot en verre.

Étape 4 :

Pour continuer à remplir de sable, entourez la succulente d’un morceau de papier et continuez à verser du sable dans l’espace entre le papier et le verre. Utilisez une cuillère si nécessaire.

Étape 5 :

Continuez ce processus jusqu’à ce que la succulente soit enfouie dans le sable.

Étape 6 :

Ajoutez de la mousse dans les zones vides pour un meilleur résultat.

Étape 7 :

Ça y est ! Vous avez maintenant un magnifique terrarium de sable.