Construire une maison pour enfants en palettes : conseils

Les petits aiment jouer aux grands et adorent les petites maisons qui sont placées dans le jardin, et quoi de mieux que des palettes en bois recyclées pour en faire une. Nous vous laissons ici la procédure à suivre pour que vous ayez une idée de la façon de procéder et dans notre galerie nous vous donnons quelques idées de petites maisons pour que vous puissiez choisir celle qui vous plaît le plus ou pour que vous et vos enfants puissiez vous en inspirer et créer votre propre design.

Étapes de la fabrication d’une maison en palettes pour enfants

1. Créez un espace pour le faire

Rappelez-vous qu’il n’est pas nécessaire d’avoir une immense terrasse pour pouvoir le faire, car c’est l’avantage de le faire soi-même, car vous pouvez l’adapter aux mesures et à l’espace que vous souhaitez. N’oubliez pas de bien définir la zone et de la mesurer pour avoir une idée de la petite maison que vous souhaitez.

2. Dessinez le plan ou l’idée de la petite maison

La meilleure chose à faire est d’écrire votre objectif sur papier, car cela vous aidera à prendre en compte les mesures établies et à vous assurer que vous n’oubliez aucun détail.

3. Séparez les palettes en bois que vous allez utiliser

Séparez et coupez toutes les palettes, n’oubliez pas d’enlever les clous et les vis et de les laisser propres. Tenez compte du fait que vous aurez besoin d’un cadre pour les différentes parties de la maison, ces parties doivent donc être fines. Le reste, vous pouvez le couper ou le séparer en fonction de l’espace dont disposera la maison.

4. Commencez par la construction

À l’aide d’une perceuse, ouvrez un trou à l’extrémité de chaque morceau de bois que vous utiliserez pour le cadre, ce qui les fera coïncider entre eux. L’idée est que chaque articulation forme un angle de 90 degrés. Cette opération doit être effectuée à la fois pour les poutres de base et les poutres latérales.

Note : Si vous n’avez pas de perceuse, vous pouvez aussi utiliser une colle spéciale pour le bois.

5. Façonner le toit

Pour cette étape, faites une coupe diagonale à l’extrémité de chacune des palettes, c’est-à-dire à un angle d’environ 45 degrés. Cela donnera la forme classique d’un toit triangulaire.

6. Commencez à polir le bois

N’oubliez pas que si vous avez utilisé de la colle, vous devez laisser sécher tous les joints des palettes avant de polir le bois. Une fois que tout est prêt et sec, commencez à polir les interstices avec un papier de verre pour bois à grain fin.

7. Combler les lacunes

Une fois la structure (charpente) de la maison posée, vous pouvez choisir la façon dont vous souhaitez recouvrir les côtés et le toit. N’oubliez pas de vous baser sur le plan que vous avez fait au début ainsi que sur les idées de notre galerie.

8. Affiner les détails et décorer

C’est ici que vous laissez libre cours à votre imagination et à celle de vos enfants. Vous pouvez utiliser les couleurs que vous voulez et vous pouvez également décorer la maison comme vous le souhaitez. Si vous avez des restes de bois, vous pouvez fabriquer des meubles à partir de palettes, des tables, des chaises, des fauteuils, entre autres.