Décoration Halloween à la maison : comment faire ?

Lorsque le mois d’octobre arrive, l’idée de décorer nous vient généralement à l’esprit. Nous commençons donc à réfléchir à ce que nous allons utiliser dans la maison pour décorer pour Halloween, mais en raison du grand nombre d’idées que nous pouvons mettre en œuvre, nous pourrions dépenser plus que prévu.
Cependant, il ne faut pas seulement se poser des questions avant d’acheter, il faut aussi délimiter, c’est-à-dire décider des espaces que l’on veut décorer, surtout si l’on n’a pas l’intention de faire une fête à la maison et que l’on veut simplement se joindre à la fête.
Définir un budget nous aidera à n’acheter que les matériaux ou les décorations nécessaires.
Comment choisir l’espace ?
Nous devons tenir compte de l’usage que nous voulons faire de la décoration, si nous voulons décorer pour nos loisirs, ou pour passer du temps avec la famille et les amis.
Après avoir défini cela, nous pouvons réfléchir à ce que nous avons et à ce que nous pouvons utiliser pour compléter l’espace que nous allons décorer.
Recyclez et n’achetez que ce dont vous avez besoin
Pour décorer pour Halloween, nous pouvons utiliser des matériaux recyclés. Avec la grande variété d’idées sur Internet, vous pouvez facilement en trouver que vous pouvez réaliser sans trop de difficultés.
Vous pouvez également acheter des décorations à des prix abordables, qui, en les plaçant à certains endroits, peuvent contribuer à obtenir une décoration originale et créative.
Par exemple, si nous décidons de décorer le salon, nous pouvons mettre des autocollants ou des illustrations sur les fenêtres que nous pouvons imprimer et coller nous-mêmes. Recouvrez les meubles de vieux tissus déchirés et dessinez même une silhouette sur le sol avec un peu de ruban adhésif.
Pour créer une ambiance macabre, on peut remplacer la lumière blanche par des ampoules rouges, fabriquer des bougies au design terrifiant ou placer une série de lumières rouges sur le bord des fenêtres ou de la table. Cette idée pourrait être l’option pour compléter votre décoration.
Recommandations concernant l’achat de décorations :
- Ne dépassez pas votre budget, et encore moins les dimensions de l’espace où vous le placerez.
- Ne choisissez pas de personnages à la mode ; il est courant qu’ils sortent une version sur le thème d’Halloween de personnages à la mode, mais n’oubliez pas que l’année prochaine, ils seront oubliés.
- Évitez les décorations qui pourraient provoquer un accident.
- De préférence, des décorations simples, sans trop de pièces ou d’éléments à assembler, sinon elles risquent de se perdre et de ne pas être belles ou de ne pas fonctionner.
- Si une décoration ou un ornement est compliqué à utiliser ou à réaliser, remplacez-le par un autre plus simple. N’oubliez pas qu’il existe de nombreuses options qui sont assez rapides et faciles à réaliser.