Erreurs courantes dans l’organisation du mobilier

Il est passionnant d’emménager dans une nouvelle maison et d’y apporter la touche qui la rendra totalement vôtre. Nous aimons tous penser que nous avons un excellent goût lorsqu’il s’agit de choisir des meubles. Cependant, vous pouvez avoir l’impression que quelque chose ne va pas quand il s’agit de s’installer. C’est peut-être le design de la pièce ou la peinture n’est pas au bon endroit. Peu importe les efforts que nous déployons pour identifier l’erreur, nous ne pouvons tout simplement pas la voir. C’est pourquoi certains experts déconseillent les pratiques suivantes.
Erreurs courantes lors de la disposition de vos meubles
Avoir trop de meubles
L’une des plus grandes erreurs dans la disposition des meubles est d’avoir trop de choses. Votre maison n’est pas un musée ou une salle d’attente. Il doit être conçu spécifiquement pour votre confort et votre aisance. Avoir trop d’affaires devient une entrave à votre capacité à vous déplacer à l’aise. Trop de pièces peuvent donner à une pièce l’impression d’être un entrepôt et non celle d’y vivre.
Trop de meubles assortis
Une pièce est beaucoup plus intéressante lorsqu’elle est une collection de meubles et de styles de décoration différents. Aujourd’hui, il est considéré comme plutôt démodé d’avoir le canapé typique et deux fauteuils assortis. Il est préférable de choisir une pièce qui se démarque, par exemple un grand canapé Chesterfield ou une œuvre d’art, et de travailler autour de cette pièce.
Placez tous vos meubles contre les murs
Le problème que rencontrent la plupart des gens est que tous leurs meubles sont appuyés contre les murs. Ce n’est pas une option, ne gaspillez pas le design de vos salons, salles à manger et cuisines. Il est préférable d’utiliser les meubles eux-mêmes pour créer des limites et des murs. Par exemple, placez votre canapé comme ligne naturelle entre le salon et la salle à manger.