Les deux outils indispensables pour décorer une maison

L’une des clés pour économiser de l’argent sur le bricolage est d’avoir une boîte à outils bien garnie à portée de main. Mais vous ne voulez pas aller acheter tous les outils à la quincaillerie juste au cas où vous en auriez besoin. Il est plus judicieux de consacrer votre budget outils à quelques très bons outils que vous utiliserez encore et encore.

Heureusement, vous n’avez pas besoin d’autant d’outils pour être préparé aux urgences domestiques. Une douzaine d’outils devraient suffire pour effectuer la plupart des réparations de base.

Une boîte à outils de base pour le bricolage

Selon les experts, il existe certains outils dont tout bricoleur a besoin. Ces outils de base, tels qu’un marteau, une clé à molette et un jeu de tournevis, apparaissent encore et encore dans les travaux de réparation à domicile. Aucune boîte à outils n’est complète sans eux.

  1. Marteau

Usages : Un clou est inutile sans marteau. La plupart des marteaux ont une griffe à l’opposé de la tête, de sorte que vous pouvez utiliser une extrémité pour enfoncer les clous et l’autre pour les retirer. Vous pouvez également utiliser un marteau pour tous les travaux qui nécessitent un bon coup, comme casser une cloison sèche ou mettre en place une structure en bois.

Ce qu’il faut acheter : Les experts en menuiserie disent que le type de marteau le plus polyvalent est un marteau de 16 onces avec une tête lisse et une griffe incurvée. Cette taille peut être utilisée aussi bien pour des travaux délicats, comme la suspension de tableaux, que pour des travaux plus lourds, comme la réparation d’une terrasse. La griffe incurvée permet d’enlever facilement les ongles.

  1. Tournevis

Utilité : Diverses choses dans votre maison sont fixées avec des vis. Ils maintiennent les meubles et les lampes et relient les portes d’armoire, les cache-prises et les poignées de porte. Ainsi, si vous devez réparer l’un de ces éléments, vous aurez besoin d’un tournevis pour retirer les vis et les remettre en place. Les experts disent que c’est l’outil de votre boîte à outils que vous utiliserez le plus souvent.

Ce qu’il faut acheter : Il existe deux types de vis de base : les vis à tête plate, avec une seule fente en haut, et les vis Philips, avec une petite croix au milieu. Pour manipuler chaque type, vous avez besoin d’un tournevis Philips et d’un tournevis à tête plate. Idéalement, vous devriez en avoir plusieurs de chaque afin de pouvoir manipuler des vis de différentes tailles. Vous pouvez vous procurer un jeu de tournevis de base, avec une variété de tailles et de types.