Les types de réfrigérateurs et leurs caractéristiques

Il existe de nombreux styles de réfrigérateurs, et il y en a un qui convient parfaitement à chaque foyer. Les modèles à porte française sont extrêmement populaires en raison de leur esthétique haut de gamme. Certains consommateurs préfèrent la commodité des congélateurs inférieurs, qui placent les aliments frais à hauteur des yeux, mais les congélateurs côte à côte s’intègrent mieux dans une cuisine plus petite en raison de leurs portes étroites. Voici ce que vous devez savoir pour faire le meilleur choix.
Réfrigérateurs à congélateur supérieur
Ces réfrigérateurs traditionnels permettent de stocker beaucoup de choses dans un espace assez restreint. Ils ont tendance à offrir le plus d’espace pour leur taille (les largeurs vont de 28 à 33 pouces). Les fabricants revendiquent des capacités allant jusqu’à 23 pieds cubes, mais nos tests ont révélé que la capacité utilisable moyenne est inférieure de 17 %. Permettez à la porte de bouger largement et habituez-vous à vous pencher pour atteindre les étagères du bas et les tiroirs.
Avec congélateur inférieur
Les largeurs varient de 24 à 36 pouces, et les capacités annoncées approchent les 30 pieds cubes, bien que l’espace utilisable moyen soit inférieur à celui des congélateurs supérieurs comparables (les congélateurs supérieurs sont également moins chers). Au lieu de placer le congélateur, que beaucoup de gens utilisent moins, à hauteur des yeux, les étagères de votre réfrigérateur sont facilement scannables. Il faut juste s’habituer à se baisser pour passer les produits surgelés.
Porte française
Ceux-ci ont deux portes étroites en haut et un congélateur en bas. Parfois, il y a un tiroir (ou plus) au milieu. Les largeurs vont de 28 à 36 pouces. Les capacités annoncées vont jusqu’à 34 pieds cubes, bien que l’espace utilisable moyen soit beaucoup plus petit, avec 17 pieds cubes. Les petites portes battantes peu encombrantes ont l’avantage de n’ouvrir que la moitié du réfrigérateur pour ranger les petits objets.
Réfrigérateurs côte à côte
Avec le réfrigérateur d’un côté et le congélateur de l’autre, ils sont généralement dotés de distributeurs de glace et d’eau traversant la porte. D’une largeur de 33 à 36 pouces, ils sont censés avoir une capacité d’environ 28 pieds cubes (mais seulement 70 % sont utilisables). Les portes étroites sont un avantage pour les petites cuisines, mais elles ne s’ouvrent pas assez largement pour, par exemple, une boîte à pizza, et les compartiments hauts et étroits rendent les articles coincés à l’arrière difficiles à trouver. En général, ils ne sont pas aussi économes en énergie ou en espace que les autres types.
Intégré directement
Coûteuses et conçues pour s’adapter presque parfaitement aux armoires et aux comptoirs, ces beautés élégantes sont disponibles dans les styles congélateur inférieur, côte à côte et porte française. Ils sont généralement larges (30 à 48 pouces), avec des capacités allant jusqu’à 27 pieds cubes (dont seulement 70 % sont utilisables). Recherchez des panneaux frontaux optionnels assortis à vos armoires de cuisine. Vous pouvez également opter pour des modèles de comptoir autoportants à prix réduit. Autre option d’encastrement : un réfrigérateur colonne, aussi étroit que 18 pouces, pour tirer le meilleur parti d’un coin de la cuisine.
Frigobars ou compacts
Ils sont parfaits pour une chambre, votre bureau ou une cuisine. Notez que certains modèles n’ont qu’un quart de la capacité d’un réfrigérateur normal, mais sont tout aussi coûteux à faire fonctionner. La performance de la température peut être douteuse sur certains modèles (elle peut monter au-dessus de 40°F, le point auquel vos aliments commencent à germer des bactéries nocives), alors gardez ces minis pour les boissons gazeuses et autres boissons ou pour le stockage temporaire d’encas (au lieu de lait, mayonnaise ou autres denrées périssables).